Regarnissage ou rebasage

 

DEUX SOLUTIONS POUR PROTHÈSE TROP GRANDE

Votre prothèse vous semble trop grande, instable? Des résidus d’aliments se logent entre votre prothèse et votre gencive? Il peut arriver que la diminution de la masse osseuse de vos mâchoires affecte la stabilité de votre prothèse au fil du temps. Votre denturologiste peut vous conseiller sur les façons de remédier à cet inconfort.

Il existe deux techniques susceptibles de régler le problème : le regarnissage et le rebasage. Dans les deux cas, il s’agit de remplir l’intérieur de la prothèse afin de la remodeler à votre gencive.

Le regarnissage consiste à ajouter de l’acrylique seulement à l’intérieur de la prothèse. Cette opération peut être effectuée en laboratoire  (avec cuisson) ou directement en bouche par votre denturologiste. Le regarnissage permet de stabiliser votre prothèse et de prolonger sa durée de vie.

Le rebasage nécessite un travail de laboratoire plus long. Il consiste à remplacer tout l’acrylique rose qui constitue votre prothèse. Dans ce cas, votre denturologiste ne conserve que les dents de l’ancienne prothèse.

Après un examen de votre prothèse, votre denturologiste sera en mesure de vous recommander le meilleur des deux traitements pour que vous retrouviez stabilité et confort en bouche.