Prothèse dentaire Partiel

UN PARTIEL, C’EST ESSENTIEL

La perte de quelques dents n’est pas un phénomène anodin. Elle peut occasionner divers maux et d’autres problèmes si les dents ne sont pas remplacées rapidement. C’est pourquoi la prothèse partielle est essentielle.

La mobilité des dents restantes :
Après une extraction, les dents avoisinantes finissent par se déplacer. Il en résulte des troubles de mastication et d’esthétique.

Mauvaise digestion :
Une dentition incomplète entraîne une mauvaise mastication des aliments, donc une mauvaise digestion, puisque l’estomac est surchargé de travail.

Usure prématurée des dents :
Les dents restantes sont plus sollicitées et subissent des pressions plus fortes lors de la mastication, ce qui entraîne une usure plus rapide.

Instabilité de la prothèse complète du haut :
Un appui incomplet sur une mâchoire édentée entraîne du déséquilibre et une instabilité. C’est une cause importante de douleurs et d’inconfort.

Le port de la prothèse partielle peut prévenir les douleurs au cou et aux oreilles et les maux de tête.

Tous les éléments d’ordre esthétique, particuliers à votre personnalité, sont pris en considération par votre denturologiste lors de la confection de votre prothèse partielle. La porter vous permet de conserver la physionomie naturelle de votre visage et l’aspect harmonieux de votre bouche.

Contrairement à la croyance populaire, la prothèse partielle n’abime pas les dents; elle leur sert plutôt de renfort. La prothèse partielle ne cause pas non plus de caries; c’est plutôt une hygiène inadéquate des dents restantes qui en est la cause.