Base molle  coussinet souple

DOULEURS AUX GENCIVES? OPTION BASE MOLLE!

Depuis quelque temps, vous remarquez que votre prothèse dentaire est de moins en moins confortable et qu’elle bouge de plus en plus. Vous ressentez aussi des irritations et des douleurs aux gencives. Pourquoi votre prothèse dentaire vous blesse-t-elle malgré qu’elle ait été minutieusement ajustée?

Ce n’est pas visible à l’œil nu, mais, avec le temps, votre gencive s’est amincie et a pris une forme plus étroite. On appelle ce phénomène une « atrophie de la gencive ». Heureusement, il existe un type de prothèse qui peut atténuer les effets indésirables qui en découlent : la prothèse avec base molle.

Utilisée pour la prothèse inférieure, la base molle est un coussin intégré à votre prothèse. Elle améliore le confort en bouche et irrite moins vos muqueuses.  Toutefois, la base molle n’arrêtera pas le processus d’atrophie de votre gencive dont la forme et l’épaisseur se modifient continuellement. Afin que votre nouvelle prothèse à base molle vous procure un confort constant au fil du temps, vous devrez la faire vérifier tous les ans et la changer au besoin. Vous prolongerez ainsi la santé de votre gencive en vous assurant d’une adhérence maximale.

En raison de sa texture poreuse, la base molle est un matériau moins facile à nettoyer; un examen denturologique annuel préviendra les problèmes reliés à l’hygiène. Votre denturologiste vous recommandera également des produits nettoyants efficaces.

Attention : la prothèse avec base molle ne sied pas à toutes les bouches. Une évaluation de votre denturologiste est requise pour déterminer si cette solution est idéale pour vous.